Accompagnement des TPE alimentaires

Agro Food Rédaction accompagne les artisans et entrepreneurs des petites entreprises alimentaires dans leurs projets de communication. Nous apportons du conseil en marketing et communication éditoriale et du contenu rédactionnel leur permettant de valoriser leur identité artisanale, leurs produits et leurs procédés.

Communiquer davantage pour rassurer

Sources : (1) Kantar-TNS 2018 ; (2) Opinionway-FrenchFood Capital 2018.

%

des Français souhaitent plus de transparence concernant les produits alimentaires (1)

%

des Français sont attachés aux informations liées aux produits alimentaires (2)

Plus de transparence pour être plus visible !

Les consommateurs d’aujourd’hui recherchent davantage d’informations de la part des entreprises alimentaires. En communiquant davantage, les artisans et entrepreneurs de la filière peuvent répondre à ce besoin de transparence, tout en améliorant la visibilité de :

  • leurs produits : goût, bénéfices santé, idées recettes, labels de qualité…
  • leurs engagements responsables : hygiène, sécurité, environnement…
  • leur savoir-faire : procédé, innovation, expertise, créativité…
  • leur identité : valeurs, storytelling, ancrage local, histoire…

Vos objectifs

Agro Food Rédaction vous permettra de tenir vos objectifs commerciaux :

  • vous démarquer de la concurrence
  • améliorer votre image de marque et votre notoriété
  • fidéliser vos clients en ménageant leur confiance
  • toucher une nouvelle cible de consommateurs plus exigeants
  • pérenniser votre activité en l’inscrivant dans une démarche responsable.

Nos services

Nous produisons du texte sur-mesure pour tous vos supports imprimés ou digitaux : sites web, publications, posts, diaporamas, e-books, livres blancs, brochures, livres, livrets, flyers, affiches, sachets, étiquettes de produits…

Nous apportons du conseil en communication éditoriale et en marketing alimentaire pour adapter vos messages à votre cible en correspondance avec les tendances et attentes actuelles.

En tant que freelance (indépendant), nous pouvons intervenir en collaboration directe avec vos services ou en collaboration indirecte via un prestataire spécialisé de votre choix (agence ou freelance).

En lien avec de nombreux partenaires freelance (traducteurs, designers web, graphistes, photographes, experts SEO…), nous pouvons aussi prendre en main votre projet de communication et le mener à son terme. Confiez-nous votre idée !

La communication des TPE alimentaires – Blog

Quelles informations communiquer ?

Quelles informations communiquer ?

De manière générale, l’objectif de la communication consiste à informer, expliquer, échanger... pour créer du lien et établir une certaine compréhension mutuelle. Pour se rapprocher de ses clients ou des consommateurs, le producteur ou le transformateur alimentaire...

lire plus
Quel volume de texte commander ?

Quel volume de texte commander ?

Une question stratégique Le volume de texte à commander dépend évidemment du nombre de pages et de la surface « à couvrir » du support mais surtout du rapport visuel/texte voulu. Ce dernier est stratégique : soit vous mettez l’accent sur le visuel (la qualité des...

lire plus
Qu’est-ce qu’un feuillet ?

Qu’est-ce qu’un feuillet ?

Par définition, le feuillet est l’unité de volume de texte utilisée dans la presse et l’édition. Il correspond à 1500 caractères espaces compris, soit environ 250 mots ou une demi-page A4 (police 12). Notez que le nombre de caractères est donné sous Microsoft Word...

lire plus