Mentions légales
Les présentes mentions légales précisent au visiteur du site, dénommé ci-après « utilisateur », les informations obligatoires relatives au service « Agro Food Rédaction » diffusé à l’adresse https://agro-food-redaction.fr et édité par la société Armand Tandeau de Marsac (profession libérale), dénommée ci-après « éditeur » ou « auteur-éditeur ».
L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des Conditions générales de vente, de la Politique de confidentialité et des Mentions Légales et accepté l’ensemble de ces informations, que cet usage soit fait à titre personnel ou professionnel. Si cet usage est fait à titre professionnel et dans un objectif de solliciter un partenariat ou de passer une commande, l’utilisateur garantit détenir les pouvoirs nécessaires pour accepter les Conditions générales de vente.
Identification de l’éditeur et de l’hébergeur
En application de la Loi du 21 Juin 2004 pour la Confiance dans l’Économie Numérique, nous informons l’utilisateur que le service Agro Food Rédaction est édité par la société Armand Tandeau de Marsac. Raison sociale : Armand Tandeau de Marsac, entreprise individuelle relevant du droit français répertoriée sous le numéro Siren 491727574. Siège social : 16 rue des Arènes, Doué-la-Fontaine, 49700 Doué-en-Anjou. Les informations communiquées sur le site sont publiées sous la direction d’Armand Tandeau de Marsac, auteur et responsable légal du contenu (contact : voir ci-dessous). Le site web est hébergé par la société OVH. Raison sociale : OVH Telecom, société par actions simplifiée relevant du droit français inscrite au RCS de Lille Métropole sous le numéro B424 761 419. Siège social : 2 rue Kellermann 59100 Roubaix.
Contact
Pour toute demande relative à l’administration du site, n’hésitez pas à contacter l’auteur-éditeur à l’adresse mail suivante :
Propriété intellectuelle
Le site Agro Food Rédaction est la propriété exclusive de l’éditeur. L’intégralité du « contenu » du site web, à savoir : le concept (structure, arborescence, graphisme, produits, savoir-faire…), le logotype « Agro Food Rédaction », les textes, les photographies, les illustrations, les fichiers audios/vidéos et les produits numériques vendus en ligne, est protégée par le droit d’auteur conformément à la législation française. En application du Code de la Propriété Intellectuelle (art L. 122-4), nous rappelons à l’utilisateur que toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle du contenu faite sans le consentement de l’auteur-éditeur est illicite et punie selon les lois relatives au délit de contrefaçon. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation par un art ou un procédé quelconque. Ces procédés sont sanctionnés pénalement, conformément aux articles L. 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute représentation totale ou partielle du contenu exige une autorisation expresse et préalable de la part de l’auteur-éditeur.
Exploitation du contenu gratuit et liens hypertextes
1- Cas général. Les articles du blog (textes et photographies) sont mis à la disposition de l’utilisateur selon les termes de la Licence Creative Commons BY-NC-ND 4.0 Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification. À ce titre, l’auteur-éditeur autorise sous certaines conditions (voir 2. ci après) l’utilisation de l’œuvre originale à des fins non commerciales. Mais il n’autorise pas la création d’œuvres dérivées. L’auteur-éditeur se réserve ainsi le droit d’accorder gratuitement à toute personne (ou organisation) qui en fait la demande un droit d’exploitation à des fins pédagogiques (formation intra/inter-entreprises, enseignement en CFA, formation initiale ou continue…) ou d’information professionnelle (presse professionnelle en ligne, blogs partenaires, sites d’information…).
2- Conditions d’utilisation. L’exploitation libre du contenu est soumise aux conditions suivantes:
l’exploitation du contenu ne doit pas être effectuée à des fins commerciales et ne peut faire l’objet de modifications profondes ou de créations d’œuvres dérivées;
l’exploitation du contenu ne doit pas porter concurrence à l’éditeur (diffusion via un blog ou un site web de la même thématique), sauf dans le cas d’un partenariat contractualisé;
l’exploitation du contenu doit avoir reçu une autorisation expresse et préalable de la part de l’auteur-éditeur;
tout article diffusé dans ce cadre doit mentionner clairement (en haut et/ou en bas d’article) le nom de l’auteur et du site web de la manière suivante : Armand Tandeau – agro-food-redaction.fr
Dans le cas d’une diffusion sur support numérique ou sur Internet, le nom du site web doit comporter un lien hypertexte actif pointant vers la page d’accueil du site web (lien simple).
Toute exploitation abusive et non conforme aux conditions précitées est strictement interdite.
Pour toute demande d’autorisation, n’hésitez pas à nous contacter (contact ci-dessus) en nous exposant brièvement votre projet : articles diffusés, nom de l’organisation, nom et fonction du demandeur, thématique du média ou de la formation, public cible… Réponse rapide assurée !
3- Cas des courtes citations. En application de l’article L. 122-5 du Code de la propriété intellectuelle, les courtes citations du contenu sont autorisées sans accord préalable, sous réserve que soit indiqué clairement le nom de l’auteur et du site web (Armand Tandeau – agro-food-redaction.fr) en incluant (dans le cas d’un support numérique ou d’un média sur Internet) un lien hypertexte visible et actif pointant vers la page d’accueil du site web (lien simple).
4- Cas des liens hypertextes. La pose de liens hypertextes (images ou textes sur lesquels l’utilisateur peut cliquer pour être renvoyé sur une autre page web) au sein d’un support numérique ou un média sur Internet est encadrée sur le plan légal. La législation diffère toutefois selon qu’il s’agit de liens « simples » ou de liens « profonds » (les liens simples renvoient à la page d’accueil du site associé, alors que les liens « profonds » renvoient à une page spécifique). La pose de liens simples est autorisée sans le consentement de l’auteur-éditeur. En revanche, la pose de liens hypertextes profonds nécessite une autorisation expresse et préalable de l’éditeur. Contactez-nous, c’est gratuit !